Blog de la portée de GOLDEN RETRIEVER d\'ALTA 2010

Blog de la portée de GOLDEN RETRIEVER  d\'ALTA 2010

La propreté

Préalable :

J'ai repris ici certains conseils reçus de diverses sources (éleveur, club canin, expérience, ...) qui m'ont été utiles pour bien démarrer avec Alta. Je vous les partage amicalement mais vous ne ferez pas forcément mal si vous décidez de faire différemment. Par contre, vous serez à peu près sur de bien faire si vous les suivez.

Ceci dit, il n'y a pas de vérité absolue pour bien démarrer avec son chiot, il faut parfois s'adapter à son caractère (et au nôtre).

---------------------------------------------------------------------------------

 

      IMPORTANT : un bon maître de GOLDEN RETRIEVER ramasse les crottes de son chien en promenade (même si personne ne vous a vu). Pour cela, vous pouvez prendre des "sacs à crottes" dans les distributeurs proches de chez vous, ou vous procurer un rouleau de sacs à crottes dans une animalerie ou auprès de votre club canin préféré.
Ne pas ramasser les crottes de son chien en promenade est potentiellement dangeureux si qqu'un glissait dessus (et vous pouvez être mis en cause), cela dégrade l'image des chiens auprès du grand public, c'est soumis  à une amende (38 € chez moi, je ne sais pas si c'est un tarif national) ... et surtout, c'est déguelasse sur les trottoirs (je suis sûr que vous avez déjà vécu l'expérience ...)
Alors, soyons expemplaire, ramassons !

 

 
  • Le sortir dès qu'il se réveille, sans attendre qu'il ait fait quelques pas.
  • Le sortir tout de suite après qu'il ait mangé.
  • Toutes les heures lorsque vous êtes là (ou plus lorsqu'il joue ou qu'il boit, sortez-le 2-3 fois par heure…) ... enfin selon ce qui est possible. Pas de culpabilité quand on ne peut pas faire autant.

 

  • Lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur, MONTREZ-LUI VOTRE CONTENTEMENT DE MANIERE TRES EXPRESSIVE, peu importe ce que penseront les gens qui vous voient vous réjouir autant d'un petit pipi, le chiot doit comprendre que c'est bien et que cela vous fait plaisir.
  •  Lorsqu'il a fait un besoin dans la maison, grondez-le mais uniquement si vous le prenez sur le fait, et sortez le immédiatement pour qu'il finisse dehors si possible (et vous réjouir s'il le fait).

 

 

 

  

 

      Je déconseille les journaux au sol dans la maison pour les pipis, il s'y habituera et mettra plus de temps à devenir propre. Toutefois, certains le conseillent.

Pour rendre son chiot propre :

 

S'il a fait des besoins à l'intérieur pendant votre absence, sortez-le dès que vous rentrez mais ne le grondez pas, il ne comprendrait pas pourquoi, et pourrait associer votre retour à une réprimande. Point de détail : nettoyez  en l'absence du chiot



25/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres