Blog de la portée de GOLDEN RETRIEVER d\'ALTA 2010

Blog de la portée de GOLDEN RETRIEVER  d\'ALTA 2010

Pour gronder votre chiot

Préalable :

J'ai repris ici certains conseils reçus de diverses sources (éleveur, club canin, expérience, ...) qui m'ont été utiles pour bien démarrer avec Alta. Je vous les partage amicalement mais vous ne ferez pas forcément mal si vous décidez de faire différemment. Par contre, vous serez à peu près sur de bien faire si vous les suivez.

Ceci dit, il n'y a pas de vérité absolue pour bien démarrer avec son chiot, il faut parfois s'adapter à son caractère (et au nôtre).

---------------------------------------------------------------------------------

  

Pour gronder votre chiot, allez-y molo !

 

Le Golden Retriever est un chien sensible à qui il faut fermeté, mais surtout douceur.

 

On ne "tape" pas un chien, jamais !

 

Et encore moins un chiot, mais on le réprimande pour qu'il comprenne clairement les interdits, autant que possible simplement avec la voix, cela doit suffir.

 

Toutefois, si cela ne suffisait pas, c'est à la tête qu'il faut le gronder car contrairement aux humains bébés, la tête des chiens est dure et la correction doit se faire à cet endroit, ou derrière.

 

 


Votre chiot a une ossature fragile et une tape ailleurs sur le corps pourrait le blesser. Inutile d'utiliser des journaux roulés en tapette, le chien sait très bien faire la différence, entre une main qui caresse et celle qui corrige ...

Une tape en dessous du museau, avec un "NON", plus ou moins intense selon l'age et le caractère est souvent suffisant.

 



25/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres